Rechercher dans ce blog

lundi 25 juillet 2016

Pokémon Go : les plus folles histoires liées au jeu !

Pokémon Go : les plus folles histoires liées au jeu !

Portée par la fièvre Pokémon Go, l'action de Nintendo bondit de 120%

"Pokémon ! Rien ne nous arrêtera." Les joueurs de Pokémon Go comptent bien marcher dans les pas du héros Sasha... L'application qui vient tout juste de sortir en France ne cesse de faire parler d'elle depuis quelques semaines. Pokémon Go a déjà suscité un grand nombre de faits divers ou d'histoires insolites dans le monde entier. MYTF1News vous fait partager les meilleures !

L'application vient tout juste de sortir en France et le monde en est déjà fou depuis quelques semaines ! Les fans de Pokémon Go sont sans cesse à l'affut de créatures de plus en plus rares, d'arènes ou encore de PokéStop pour se ravitailler en Pokéball. Une hystérie planétaire s'est créée autour de ce jeu d'exploration. Mais la chasse aux Pikachu, Roudoudou ou autres Pokémons ne fait pas que des heureux...
Les passionés ne reculent devant rien pour chasser des Pokémons. Des captures qui conduisent ensuite à des histoires insolites. MYTF1News vous raconte les meilleures.

  • Absorbés par le jeu, deux Canadiens franchissent illégalement la frontière américaine

Avant de parcourir la terre entière en quête de Pokémons, deux jeunes canadiens ont franchi, par inadvertance, la frontière américaine dans une zone du Montana. Les yeux rivés sur leur téléphone, ils étaient absorbés par leur jeu.
"Les deux jeunes étaient si captivés par leur jeu Pokémon Go qu'ils ont perdu la notion du lieu où ils se trouvaient" explique Michael Rappold, porte-parole des agents de la Patrouille des frontières américaines. Après avoir été arrêtés, les deux mineurs ont ensuite été ramenés à un point de contrôle et restitués à leur maman.

  • #Pokemonop, le bad buzz de Monoprix

Monoprix a voulu surfer sur la tendance Pokémon Go, ce vendredi, en transformant son magasin de Saint-Michel en vrai PokeStop. Le point de ravitaillement proposait aux apprentis dresseurs une barre énergétique, un brumisateur, une crème solaire, des pansements en cas d'ampoules et une batterie nomade.
Un bon dresseur #PokemonGo ne sort pas sans son kit. À récupérer dès 14h au Monoprix St-Michel ! #pokemonop
Mais l'enseigne n'avait pas prévu assez de kits puisqu'en 15 minutes le stock était épuisé ce qui a déclenché la colère de certains joueurs.


  • En Indonésie, les policiers sont privés de Pokémon Go

Pokémon Go constitue une menace pour la sécurité, selon le ministère de la défense indonésienne. L'application pourrait même servir à des activités d'espionnage pour des hauts représentants de l'establishment. Ryamizard Ryacudu, qui voit d'un très mauvais œil le jeu à réalité augmentée, explique que "l'espionnage peut s'effectuer sous différentes formes" en ajoutant que le Pokémon a tout d'abord "l'air mignon" mais que "ce n'est tout simplement pas bien."
L'armée publiera d'ici peu une injonction interdisant à l'ensemble du personnel militaire de jouer à Pokémon Go sur ce territoire placé sous haute sécurité, près de Jakarta. Attention, "attrapez les tous" parce qu'ils vous observent...

  • Toujours en Indonésie, un Français interpellé sur une base militaire

La déclaration du ministre de la défense indonésienne intervient juste après l'interpellation d'un Français, ce lundi soir, dans une base militaire du pays. Ce qu'il y faisait ? Jouer à Pokémon Go.
Romain-Pierre, 27 ans, était en voyage d'affaire dans la ville portuaire de Cirebon. Il était à la recherche de "créatures virtuelles" lorsqu'il est rentré par inadvertance dans cette base militaire. Le Français a été arrêté puis interrogé avant d'être relâché mardi matin.

  • La maison d'un Américain se transforme malgré lui en arène de combat

Dès leur arrivée au cinquième niveau de jeu, les apprentis dresseurs de Pokémons peuvent entrer dans des arènes de combat. Elles se situent généralement dans des lieux publics comme les gares ou les parcs municipaux. Mais les algorithmes ne sont pas sans défauts...
Boom Sheridan, un Américain propriétaire d'une ancienne église s'est rendu compte que sa maison était répertoriée comme une arène du jeu. Il s'est expliqué sur Twitter, le 8 juillet dernier, avec humour.
"Vivre dans une vieille église signifie beaucoup de choses. Aujourd'hui, cela signifie que ma maison est une arène Pokémon Go. Cela devrait être fascinant." commente-t-il.

  • En Nouvelle-Zélande, un homme quitte son travail pour devenir dresseur de Pokémon

"Un jour je serai le meilleur des dresseurs." Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans y croit dur comme fer. Pour se consacrer pleinement à sa passion, la capture de Pokémons, le jeune homme a décidé de quitter son travail.
"Vivre une aventure. Je travaille depuis six ans et j'avais vraiment besoin d'une pause. Pokémon m'a donné cette chance " expliquait-il au Guardian, le 15 juillet. Tom se donne deux mois pour parcourir le pays et capturer les 151 créatures. Il partage son périple sur son compte Instagram.


  • En Irak, un Américain défie Daech via Pokémon Go

Parti combattre Daech dans le Nord de l'Irak aux côtés de Dwech Nawsha, un ex-marin de l'armée américaine n'a pas laissé de côté les nouvelles technologies... Louis Park a publié, sur son compte Facebook vendredi 8 juillet, une capture d'écran de son téléphone montrant sa toute première prise dans Pokémon Go, un Carapuce !
"Je viens juste d'attraper mon premier Pokémon sur le front de Mossoul (...) Daech, venez me défier à une bataille de Pokémon. Les mortiers c'est pour les femelettes" a-t-il commenté.


  • Aux Etats-Unis, elle a découvert un cadavre en cherchant des Pokémons

Braver la pluie, le vent et même aller dans l'eau. Certains sont prêts à tout pour augmenter leur inventaire de Pokémons. Avant de se rendre au travail, le 8 juillet dernier, Shayla Wiggins une Américaine originaire de l'Etat du Wyoming, a décidé de se rendre à la rivière de Riverton. Lieu de résidence de nombreux Pokémons de type eau.

Faute d'avoir trouver une créature virtuelle, la jeune fille de 19 ans a découvert un cadavre. "Je ne savais pas quoi faire. J'avais vraiment peur, je me suis demandée si je devais appeler le 911. Puis j'ai appelé la police et ils m'ont dit de ne pas bouger et d'attendre un officier" a-t-elle expliqué au site de nouvelles locales KCWY13. Malgré cette macabre découverte, Shayla Wiggins ne compte pas abandonner Pokémon Go, ni la recherche d'une créature de type eau.
La gendarmerie met en garde les dresseurs

Et pour éviter les accidents et les drames quelques jours avant la sortie officielle du jeu en France la gendarmerie nationale, sur son compte Twitter officiel, a laissé un petit message aux apprentis dresseurs.

Plus qu'un jeu, un phénomène de société

Aux Etats-Unis, l'application déchaîne déjà les passions. L'association pour les Familles Américaines a même décidé de créer une pétition contre Pokémon Go. Elle a déjà récolté pas moins de 767 000 signatures.

Lors d'une longue interview, citée sur associatedmediacoverage.com, l'association s'explique : "La semaine dernière, cette application (Pokémon Go) a causé plusieurs accidents de la route, mais a aussi été à l'origine de l'agression au couteau de nombreux enfants et à la découverte d'un cadavre par trois jeunes femmes différentes [...] Nous comprenons que ces incidents tragiques ne sont qu'un aperçu de l'étendue de douleur et de souffrance que ce jeu, à première vue innocent, apportera avec lui s'il reste en activité."


www.experts-autocad.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire