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mardi 26 juillet 2016

Apple s'apprête à passer le cap symbolique du milliard d'iPhone vendus

Apple s'apprête à passer le cap symbolique du milliard d'iPhone vendus

La barre symbolique du milliard d'iPhone devrait être franchie dans les jours à venir.La barre symbolique du milliard d'iPhone devrait être franchie dans les jours à venir. 


La célèbre firme américaine devrait passer ce cap historique dans le courant de la semaine, neuf ans après avoir lancé la première version de son produit phare, et quelques mois avant la sortie du iPhone 7.

Un chiffre ô combien symbolique. Neuf ans après avoir lancé le premier modèle d'iPhone, Apple s'apprête à passer la barre du milliard d'exemplaires vendus dans le monde. Ce cap devrait, selon toute vraisemblance, être franchi cette semaine. Si la célèbre firme à la pomme a déjà dépassé ce seuil tout produits confondus (iPhone, iPad, Apple watch...), c'est la première fois qu'elle l'atteint avec un seul appareil.

"Au départ, peu d'observateurs avaient parié sur un tel succès. Ils [les dirigeants d'Apple, NDLR] ont réussi à créer un marché de masse avec un seul produit", reconnaît Ian Fogg, analyste chez IHS, interrogé par Les Echos. En mars, rappelle le quotidien économique, la marque avait écoulé 947 exemplaires de son produit phare depuis juin 2007, date de la sortie de sa toute première version.

L'iPhone: gadget le plus influent de tous les temps

L'iPhone, véritable locomotive de la croissance d'Apple depuis près de dix ans, a été désigné, au mois de mai comme le gadget le plus influent de tous les temps par le magazine Time. "Apple a été la première société à mettre un vrai ordinateur dans la poche de millions de personnes", écrit le célèbre magazine américain. En janvier 2015, le patron de la firme Tim Cook indiquait qu'il s'en vendait quelque 34 000 toutes les heures.

Simplicité d'utilisation, design innovant, lancement de l'App store avec ses nombreuses applications... Les choix du géant américain, piloté jusqu'en 2011 par son emblématique dirigeant Steve Jobs, se sont avérés payants. La communication de la firme a elle aussi joué un rôle crucial dans le succès de l'iPhone. Les files d'attente interminables devant les Apple Store à chaque sortie d'une nouvelle version en sont la preuve.


Les ventes de l'iPhone, qui constituent les deux tiers du chiffre d'affaires d'Apple, ont enregistré une importante baisse lors du dernier trimestre. L'iphone 7, dont la sortie est prévue en septembre, donnera-t-elle un nouvel élan au produit?

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