Rechercher dans ce blog

mercredi 17 mai 2017

LA pizza idéale

Une pizza garnie de formules ? 

Une mathématicienne met au point la formule infaillible pour réaliser une pizza parfaite 


Pour réussir une pizza parfaite, mieux vaut être doué en mathématiques ! 

Bien qu’elle ne soit probablement pas un cordon bleu de la cuisine italienne, cette mathématicienne aurait cependant réussi à mettre au point une pizza qui répondrait de manière scientifique et algorithmique à l'idée de la pizza parfaite!

Quelle serait selon vous la recette d’une pizza parfaite? Si vous pensiez que seul jusque-là un chef italien était capable de répondre à cette question, vous allez à présent rapidement changer de jugement. Car selon, la mathématicienne anglaise Eugenia Cheng, celle-ci aurait ni plus ni moins que trouvé une formule mathématique pour confectionner une pizza parfaite en tous points. Une question de rapport entre l’épaisseur de la pâte et sa garniture

Pour réaliser une pizza parfaite, cette mathématicienne britannique qui effectue ses recherches à l’université de Sheffield en Angleterre a sa petite idée sur la question. Pour cette jeune femme qui pense que tout peut-être scientifiquement démontré, la réalisation de la pizza parfaite ne serait tout d’abord qu’une question de rapport entre l’épaisseur de la pâte et la garniture.
Priée par la chaîne de pizzerias PizzaExpress d’expliquer pourquoi leurs pizzas Romana de 35cm de diamètre se vendaient mieux que les pizzas classiques de 28cm, Eugenia Cheng a ainsi pu leur apporter une réponse toute scientifique mettant en évidence l’épaisseur de la pâte.
Afin de confectionner la pizza parfaite, cette scientifique ajoute également qu’il est impératif de ne pas surcharger la pâte. Pour se faire, Eugenia Cheng a ainsi tenté de tirer une formule mathématique infaillible permettant alors aux pizzaiolo de trouver la quantité idéale de garniture à mettre sur la pizza afin de respecter son diamètre et ses proportions.

Pour elle, tout est prétexte à faire des maths Si les mathématiques vous semblent rébarbatifs, il n’en va pas de même pour Eugenia qui explique au Dailymail profiter de toutes les occasions que lui offre la vie pour s’adonner à son domaine de prédilection. "J’essaye toujours de trouver des liens entre les maths et la nourriture car ce sont deux choses que j’adore. J’aime montrer que les maths sont partout autour de nous et que nous pouvons les utiliser pour donner des explications logiques à des choses que nous ressentons, comme le fait que les petites pizzas ont plus souvent une pâte molle".


www.experts-access.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire