Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mai 2017

Le SLIME, la pate qui relaxe


Le slime, une pâte à méditer qui cartonne sur Instagram 




Gluant, visqueux, un peu baveux, le slime fait un carton sur les Internet.
Et fait office de nouvelle méthode de relaxation.

Se perdre dans les méandres des réseaux sociaux peut conduire à des découvertes étonnantes. Tomber sur des vidéos de slime, par exemple...
Cette matière gluante, que d'aucuns qualifient subtilement de "pâte à prout", est la source d'un étrange culte sur Instagram. Sur les comptes dédiés de @slimequeeens (ça ne s'invente pas) ou de @craftyslimecreator, on voit des mains plonger leurs ongles longs et manucurés dans cette texture souple avec une dextérité et une souplesse quasi hypnotique.

Quand il prend l'envie à la manipulatrice de ce slime de l'agrémenter de billes de polystyrène ou de paillettes, on entend des bruits de craquements ou de frottements fascinants qui drainent des communautés de plus en plus larges depuis quelques mois.
Exemple : @rad.slime, fondé en août dernier, atteint 546 000 abonnés. De quoi donner le tournis à un community manager chevronné. D'autant que les créateurs de ces comptes sont en grande majorité des ados désœuvrés.
Un carton qui s'explique par l'effet relaxant de cette pâte "J'ai commencé parce que je m'ennuyais dans ma chambre un jour d'été", raconte Chuong Tran, 13 ans, fondatrice de @rad.slime. Pour Alyssa, lycéenne canadienne de 15 ans, tout va très vite depuis le lancement de son compte @craftyslimecreator en septembre 2016. Elle a même été obligée d'ouvrir une boutique sur la plateforme de vente en ligne Etsy : "J'en ai vendu quasiment 800 en six mois. Je n'en vis pas car je continue d'aller à l'école, mais c'est un job à temps partiel très lucratif", soutient-elle.

Pourquoi cette pâte à rien fait-elle autant d'adeptes ? Selon Alyssa, il faut chercher une explication du côté de la relaxation : "Les slimes ont tous un son différent que les gens adorent. Il y a aussi une vraie attirance visuelle. Quoi de plus satisfaisant que d'observer le mélange de pigments colorés avec du slime ?" Elle ne croit pas si bien dire. "Focaliser son attention sur quelque chose, c'est le principe même de la méditation. On rentre dans une bulle", analyse Samuel Ganes, enseignant en yoga et auteur du livre Ma leçon de méditation (Eyrolles).
Et pour ceux qui manipulent le slime, il va même encore plus loin : "La main qui modèle implique le corps et l'esprit. Or, dès qu'on est dans une alliance entre les deux, on entre dans une forme de plaisir. On engage le système endocrinien et on libère la mélatonine, la sérotonine et l'ocytocine, les trois hormones qui provoquent l'état second de la méditation."

On ne s'étonnera pas si, entre les deux tours de l'élection, les ventes de slime explosent. #satisfyingvideo, dit-on sur Instagram.


www.experts-access.com

Chanter en voiture fait du bien

Chanter au volant fait du bien 

Vous le faites régulièrement et vous en avez parfois honte ?

N'ayez plus peur du ridicule 

car s'égosiller en voiture libère des hormones qui permettent d'être plus détendu !

Avouez-le, porté par une musique qui vous plaît, il vous est déjà arrivé de pousser la chansonnette en conduisant. Et selon Ford, vous avez bien raison de le faire. La marque indique que c'est une bonne solution pour réduire le stress. Elle précise que chanter au volant "libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur".

Vous ne connaissez pas les paroles ? 

Pas grave, ce n'est pas une audition de The Voice et personne ne vous enregistre. Selon des recherches du service de streaming Spotify, il y a des musiques que l'on ose jouer qu'en voiture. L'auto est comme une bulle où l'on peut se lâcher en montant le volume.

D'ailleurs, vous avez déjà remarqué à quel point une musique peut influencer notre façon de conduire ? Une chanson rythmée aura tendance à nous faire accélérer. Selon Stephen Clift, professeur à l’université Christ Church de Canterbury (Royaume-Uni) qui a étudié les effets du chant sur la santé, "lorsque nous chantons des chansons familières à haute voix, nous éprouvons une sensation de bien-être découlant d'une respiration plus profonde et plus lente et d'une activité musculaire accrue. Nous nous sentons moins stressés et plus détendus".

Évidemment, Ford n'aborde pas ce sujet au hasard. Il en profite pour évoquer le nouveau système B&O Play de la prochaine Fiesta, en concessions en juin. Facturé en option à un prix raisonnable de 350 €, le dispositif est composé de dix haut-parleurs.


www.experts-access.com

lundi 29 mai 2017

Le métier qui caresse les chats !

Vétérinaire dublinois recherche câlineur de chats professionnel 

Amoureux des chats, ce job est fait pour vous. 



Une clinique vétérinaire à Dublin, en Irlande, vient de publier une offre d'emploi qui va en intéresser plus d'un. Vétérinaire ? Toiletteur ? Secrétaire ? Loin de là : câlineur de chats professionnel. 

Être payé pour chouchouter de mignonnes boules de poils toute la journée, qui dit mieux ?
La médaille de l'offre d'emploi du mois devrait être décernée à la "Just Cats Veterinary Clinic".

Située à Dublin, cette clinique vétérinaire réservée aux chats a récemment partagé une offre d'emploi pour le moins surprenante. Elle recherche un câlineur de chats professionnel, prêt à apporter aux pensionnaires tout l'amour dont ils ont besoin.
Très vite, l'annonce a fait le buzz. "Vous avez naturellement la chattitude ? Vous avez compté les chatons avant de vous endormir ? Vous nourrissez les chats errants de votre quartier ? Caresser les chats vous réchauffe le cœur et vous émeut ? Si vous répondez "oui" à certaines de ces questions, que diriez-vous de travailler avec des chats à temps plein ?", présente la clinique sur sa page Facebook.

Mais attention, l'emploi n'est pas à la portée du premier venu.
Les qualités requises sont nombreuses : "le candidat idéal doit avoir les mains douces et être capable de caresser les chats avec délicatesse et ce pendant un long moment. Il faudra leur parler tendrement, voire murmurer, afin de calmer les nerfs de certains d'entre eux. Une capacité à comprendre différents types de ronronnement est un atout supplémentaire", peut-on lire sur l'annonce.

Vous pensez à une blague ? Nous avons vérifié, l'offre d'emploi est très sérieuse.
Contactée par téléphone, la clinique a ajouté qu'une formation d'infirmière serait un plus mais que ce n'est en rien une obligation.

À vos CV !


www.experts-access.com

jeudi 25 mai 2017

Le 1er Combishort pour mecs !


Le premier combishort pour homme remporte un succès inespéré 


Les premiers exemplaires devraient parvenir dès le mois d’août à leurs acheteurs.…
Le RompHim, premier combishort masculin
La jeune marque américaine de prêt-à-porter ACED a attiré tous les regards avec son combishort pour homme, présenté au public dans le cadre d’une course hippique au début du mois. « Les spectateurs ont adoré, et nous aussi, on est enthousiastes », a commenté l’enseigne sur son compte Instagram.

Il faut dire qu’ACED a tout fait pour que chaque fashion victim au masculin puisse trouver un combishort à son goût. En effet, la marque décline son modèle en plusieurs couleurs et motifs. Avec aussi, côté pratique, une fermeture éclair au niveau de la braguette pour faciliter les passages aux toilettes. Et quelques détails qui font la différence, comme une taille ajustable et une poche au niveau de la poitrine.


Près de 288.000 dollars récoltés 

La jeune marque originaire de Chicago, fondée par des étudiants en école de commerce, peut se féliciter du buzz créé autour de son RompHim – contraction de « romper » (barboteuse) et « him » (lui). La campagne de financement participatif mise en place sur Kickstarter pour produire le vêtement a remporté un succès inespéré : alors que la société souhaitait récolter 10.000 dollars, plus de 288.000 dollars ont finalement été réunis.

Des critiques teintées d’homophobie 

Mais leur démarche a également été la cible de critiques teintées d’homophobie, auxquelles ACED a tenu à répondre. « Il existe toujours une honte chez les hommes hétéros à porter un vêtement traditionnellement féminin », déclarent les dirigeants de la marque, cités par le Huffington Post. « Nous pensions que si nous ouvrions la porte, en donnant à un vêtement féminin un nom idiot démontrant qu’il avait été imaginé par des hommes, d’autres hommes pourraient être tentés de sortir de leur zone de confort.
Nous avons pensé que ce serait un pas de fait dans la bonne direction ». Les premiers exemplaires de RompHim devraient parvenir dès le mois d’août à leurs acheteurs


www.experts-access.com

mercredi 24 mai 2017

Sauter en tyrolienne de la Tour Eiffel !

Une tyrolienne va être installée au départ du deuxième étage de la Tour Eiffel pendant une semaine début juin. 




L'événement, organisé à l'occasion de Roland Garros promet aux plus courageux un vol d'une minute au-dessus du Champ de Mars.
Un "petit" saut depuis la Tour Eiffel, ça vous tente? C'est l'expérience que va proposer la marque Perrier, partenaire de Roland Garros, à l'occasion de la compétition.


Du 5 au 11 juin, une tyrolienne va être installée au départ du deuxième étage de la Tour Eiffel à 115 mètres de hauteur, pour arriver 800 mètres plus loin sur le Champ de Mars.

Plus rapide que l'ascenseur, ce véritable vol plané à 90 km/h qui doit rappeler les "smash" à toute vitesse des joueurs de tennis. La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel nous a confirmé l'organisation de l'événement. Pendant ces sept jours, 100 "vols" seront organisés quotidiennement et gratuitement.

Pour pouvoir vivre cette expérience, il faudra (un peu) de courage et surtout s'inscrire jusqu'au 28 mai à travers un jeu Twitter où les internautes sont invités à relayer un maximum de fois plusieurs hahstags. Les gagnants seront contactés le 29 mai.


www.experts-access.com

mardi 23 mai 2017

Un distributeur de voitures de luxe


A Singapour, un distributeur automatique de voitures de luxe 


 A Singapour, où chaque mètre carré est compté, un vendeur de voitures de luxe d'occasion a trouvé la parade:

les proposer dans un distributeur automatique. 



Comme s'il achetait une canette ou une barre chocolatée, le client peut voir la marchandise avant de choisir en appuyant sur un bouton, avant que le véhicule élu ne lui soit apporté.
Les voitures sont empilées dans quatre colonnes vitrées de 15 étages, visibles de la rue. Gary Hong, 45 ans, dit avoir eu l'idée de ce nouveau type de show-room en emmenant son fils de quatre ans acheter une voiturette. "C'est là que j'ai réalisé que l'arrangement +boîte d'alumettes+ pouvait être une chouette façon d'exposer nos stocks", a-t-il dit à l'AFP.

Confortablement installé dans un canapé, le client peut demander une Ferrari, une Maserati, une Lamborghini ou autre. Une fois sa sélection faite, un film présente les caractéristiques du véhicule retenu, le temps qu'il soit automatiquement descendu par ascenseur : le client peut demander une Ferrari, une Maserati, une Lamborghini ou autre M. Hong assure que ses ventes ont augmenté de 30 % depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre.
La densité démographique de Singapour est la troisième la plus élevée au monde, après Macao et Monaco, selon la Banque mondiale. M. Hong, lui, est convaincu que son distributeur à 3 millions de dollars singouriens (1,9 million d'euros) peut être une solution au manque d'espace. Son entreprise a 70 à 80 voitures en réserve, ce qui aurait nécessité un espace cinq fois plus grand si elles avaient été stockées de façon traditionnelle, explique-t-il.

Ce concept n'est pas une nouveauté. Le site américain de vente de voitures en ligne Carvana possède plusieurs distributeurs du genre aux Etats-Unis.


www.experts-access.com

lundi 22 mai 2017

Boire avec des rats

Boire un coup parmi les rats, ça vous dit? 


Un cabaret de San Francisco proposera à partir de juillet de boire un coup en compagnie de gros rats gris... 

Un cabaret de San Francisco transpose le film Ratatouille dans la réalité.
Vous rappelez-vous ce dessin animé qui mettait en scène un rat passionné de cuisine ? Eh bien, ce n’est plus l’exclusivité de Pixar. Selon Mashable, un cabaret de la ville de San Francisco, le San Francisco Dungeon, ouvrira pendant 2 jours de juillet un « café à rats », lieu destiné à boire un coup parmi des rongeurs (vous avez dit bizarre ?).

«En quarante ans de métier, c’est la première fois que je vois autant de rats»
Ainsi, pour seulement 50 dollars, les visiteurs siroteront un thé ou un café en caressant quelques gros rats gris sur leurs genoux. La nourriture sera par contre proscrite pour faire en sorte que les rats ne viennent pas piocher dans les réserves.

L’expérience, qui jusque-là ne semble pas ragoûtante, est supposée être volontairement perturbante. Le bar sera décoré façon médiévale, tout en regorgeant de rongeurs prêts à se ruer sur le premier visiteur. Pour rassurer ses clients potentiels, l’établissement a précisé que les rongeurs étaient pris en charge par l’association Rattie Ratz et ne sortaient donc pas directement des caniveaux. L’organisme secourt et aide à la réhabilitation des rats de San Francisco. Il invite également les visiteurs à emporter chez eux un rat du bar qui leur aurait tapé dans l’œil.
Pas question de rat-er ça !


www.experts-access.com

jeudi 18 mai 2017

Un pont Trampoline

Le pont trampoline, le projet fou bientôt à Paris ? 

 Et si pour passer d’une rive à l’autre à Paris on passait par un pont trampoline ? C’est le projet complètement fou d’un cabinet d’architecture qui pourrait bien voir le jour !



Mirabeau, Alma, Alexandre III… Nombreux sont les ponts plus beaux les uns que les autres qui traversent Paris. Et si en plus de ces structures somptueuses, on retrouvait un parcours ludique pour passer d’une rive à l’autre dans la capitale ?

C’est le projet complètement fou qu'a présenté le cabinet d’architecture l’Atelier Zündel Cristea (AZC) à l’occasion d’un grand concours dont l’objectif était d’imaginer le 38e pont de Paris. Bien que très médiatisée, leur idée n’était arrivée qu’à la troisième place mais fait de nouveau parler d’elle maintenant que le pont trampoline fait partie de la sélection de l’incubateur urbain FAIRE, le nouvel accélérateur de projets architecturaux innovants.

L’AZC va avoir le droit à un joli chèque qui devrait aider les architectes à l’aboutissement de leur projet, reste maintenant à convaincre la mairie de Paris ! Comme on peut le voir, le pont trampoline serait composé de trois bouées géantes de 30 mètres de diamètre chacune et maintenues entre elles par des cordes. Cette structure d’un tout nouveau genre mesurerait 90 mètres et pourrait s’inscrire dans l’idée d’une animation estivale dans la capitale, comme pour Paris Plage par exemple.

Imaginez-vous traverser la Seine en enchaînant les saltos, on ne sait pas pour vous, mais on s’y voit déjà et on valide tout à faire ce pont à sensation qui risque de nous faire retomber tout droit en enfance !

www.experts-access.com

mercredi 17 mai 2017

LA pizza idéale

Une pizza garnie de formules ? 

Une mathématicienne met au point la formule infaillible pour réaliser une pizza parfaite 


Pour réussir une pizza parfaite, mieux vaut être doué en mathématiques ! 

Bien qu’elle ne soit probablement pas un cordon bleu de la cuisine italienne, cette mathématicienne aurait cependant réussi à mettre au point une pizza qui répondrait de manière scientifique et algorithmique à l'idée de la pizza parfaite!

Quelle serait selon vous la recette d’une pizza parfaite? Si vous pensiez que seul jusque-là un chef italien était capable de répondre à cette question, vous allez à présent rapidement changer de jugement. Car selon, la mathématicienne anglaise Eugenia Cheng, celle-ci aurait ni plus ni moins que trouvé une formule mathématique pour confectionner une pizza parfaite en tous points. Une question de rapport entre l’épaisseur de la pâte et sa garniture

Pour réaliser une pizza parfaite, cette mathématicienne britannique qui effectue ses recherches à l’université de Sheffield en Angleterre a sa petite idée sur la question. Pour cette jeune femme qui pense que tout peut-être scientifiquement démontré, la réalisation de la pizza parfaite ne serait tout d’abord qu’une question de rapport entre l’épaisseur de la pâte et la garniture.
Priée par la chaîne de pizzerias PizzaExpress d’expliquer pourquoi leurs pizzas Romana de 35cm de diamètre se vendaient mieux que les pizzas classiques de 28cm, Eugenia Cheng a ainsi pu leur apporter une réponse toute scientifique mettant en évidence l’épaisseur de la pâte.
Afin de confectionner la pizza parfaite, cette scientifique ajoute également qu’il est impératif de ne pas surcharger la pâte. Pour se faire, Eugenia Cheng a ainsi tenté de tirer une formule mathématique infaillible permettant alors aux pizzaiolo de trouver la quantité idéale de garniture à mettre sur la pizza afin de respecter son diamètre et ses proportions.

Pour elle, tout est prétexte à faire des maths Si les mathématiques vous semblent rébarbatifs, il n’en va pas de même pour Eugenia qui explique au Dailymail profiter de toutes les occasions que lui offre la vie pour s’adonner à son domaine de prédilection. "J’essaye toujours de trouver des liens entre les maths et la nourriture car ce sont deux choses que j’adore. J’aime montrer que les maths sont partout autour de nous et que nous pouvons les utiliser pour donner des explications logiques à des choses que nous ressentons, comme le fait que les petites pizzas ont plus souvent une pâte molle".


www.experts-access.com

lundi 15 mai 2017

Il pleut de la Téquila

Un nuage qui fait pleuvoir de la Téquila


Vous êtes de ceux qui détestent la pluie et se mettent à râler en apercevant le moindre petit nuage ? Préparez-vous à changer d'avis radicalement.

Il pleut de la tequila à Berlin


 

L'agence de communication LAPIZ et la plateforme touristique The Mexico Tourism Board, ont eu l'idée d'allier art et météorologie pour promouvoir le Mexique, parce qu'après tout, il n'y a pas que les plages paradisiaques, ou la musique festive qui nous font rêver.
Ils ont imaginé et réussi à créer un nuage qui fait pleuvoir de la tequila. Une installation de haute technologie a été mise en place dans une galerie d'art à Berlin. Lorsque la météo se dégrade dans la capitale allemande et que les premières gouttes de pluie commencent à tomber, dans la galerie, la tequila aussi !

Des verres ont même été mis à disposition des visiteurs. Ils peuvent ainsi goûter cette spécialité alcoolisée mexicaine, base de nombreuses recettes de cocktails comme la Tequila Sunrise, le Long Island Iced Tea, ou encore la Margarita. Avec modération cela va sans dire !
Inciter les Allemands à se rendre au Mexique
Sur la planète, les Allemands sont les plus grands amateurs et surtout consommateurs de tequila. Le message de cette campagne de communication est clair : pour fuir la pluie et le mauvais temps, pourquoi ne pas prendre un billet d'avion direction le Mexique ?
Le pays d'Amérique du sud offre une météo bien plus ensoleillée et clémente, et des stocks inépuisables de la meilleure tequila du monde.



On peut à la fois applaudir la prouesse technique, et l'idée de génie. Si cette exposition artistique se déplace dans l'Hexagone, vous en serez les premiers avertis, bien évidemment uniquement pour satisfaire votre curiosité artistique. En attendant il faudra vous contenter de la Fête du Mojito.

www.experts-access.com

lundi 8 mai 2017

C'est bon de dire des gros mots !

Quand dire des gros mots nous rend plus forts



Jurer permettrait d’améliorer ses performances physiques. L’étude, qui avait fait l’objet d’une publication dans le magazine BBC News en 2009, et récemment relayée par Slate.fr, est des plus sérieuses. Une équipe de chercheurs en psychologie de la Keele University en Angleterre, avait en effet constaté que la profération d’injures en plein effort augmenter nos capacités de résistance à la douleur.

Plus récemment, ils ont poursuivi leurs recherches et leur dernière étude démontre l’avantage comparatif des amateurs de gros mots pendant l’effort physique. Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont suivi 29 personnes, auxquelles ils ont demandé de faire du vélo d’appartement, et 52 autres, qui devaient accomplir un exercice physique avec leur main. Les participants réalisaient alternativement leur mission, une fois en proférant les jurons de leur choix et, l’autre sans en prononcer.

Le constat est sans appel : la puissance physique augmentait davantage lorsque les participants qui pédalaient répéter un juron. Le chercheur Richard Stephens, qui présentera l’étude à la conférence annuelle de la British Psychological Society, pense que le bénéfice vient de l’effet libérateur des gros mots : “peut-être s'agit-il d'une désinhibition générale (...). Vous êtes moins coincé, moins prudent.” Enfin, la deuxième hypothèse avancée par l’équipe serait une résistance accrue à la douleur : une meilleure gestion de la douleur pourrait ainsi nous rendre plus performants.


Ecoutez vos tatouages !

Tatouage sonore: la voix de vos proches à fleur de peau!

Un tatouage que l’on peut écouter

c’est la nouvelle tendance aux États-Unis. Votre chanson préférée ou la voix d’un proche, ces tatouages vous permettront d’entendre n’importe quel enregistrement en illimité.
Les « Soundwave Tattoos » sont un mélange incroyable entre l'art et la technologie qui offre une nouvelle expérience: des tatouages que l'on peut écouter!


DuoSkin

L'inventeur du tatouage d'ondes sonores, Nate Siggard, s'est tatoué lui-même l'onde sonore de la voix de sa petite amie et le gazouillis de leur bébé et a partagé la vidéo du processus sur Facebook. Devenue rapidement virale, la vidéo a incité des milliers de personnes de vouloir se faire tatouer de même façon.
Selon le site Konbini, le principe est très simple: l'application Soundwave Tattoo et le site Internet génèrent l'empreinte visuelle d'un son extrait de l'enregistrement, que l'on le tatoue ensuite sur la peau. Vingt-quatre heures plus tard, le tatoueur anime la piste audio, l'ajoute à l'application et voilà: la mélodie peut être écoutée en illimité.


L'application n'est pas encore capable de lire n'importe quelle empreinte sonore (seulement celles générées par le site de Skin Motion, l'entreprise de Nate), mais le tatoueur affirme vouloir améliorer cette technologie.



vendredi 5 mai 2017

Payer des voyous pour frimer !

Au Japon, vous pouvez payer de faux voyoux à tabasser pour briller aux yeux de votre copine

Décidément, les japonais ne cesseront jamais de nous impressionner ! Alors que les parcs d’attraction sont légions au sein de ce pays, il y en a certains qui doivent trouver des techniques pour sortir de l’ombre. C’est notamment le cas du Hirakata Park, situé à Osaka.

 

Loin derrière le Disneyland de Tokyo ou l’Universal Studios Japan, le parc d’attraction fait néanmoins parler de lui grâce à une offre pour le moins étonnante. Il est en effet possible, avant de se rendre au parc, de s’offrir un service particulier.



En effet, le « New style flash mobs » vous permettra de choisir parmi quatre scénarios et de faire croire à votre petite amie (ou votre famille) que vous êtes un véritable héros des temps modernes. On retrouve ainsi, au choix :
  • Votre bien-aimée s’apprête à être kidnappée par des voyous. Protégez la et prouvez votre force et votre courage ! 
  • Une bombe est sur le point d’exploser. Le temps est compté ! Vous êtes le seul à pouvoir l’arrêter. 
  • Une personne du sexe opposé court, vous percutent et…mais qu’est-ce que ? Serait-ce le début de l’amour ? 
  • Un touriste est au bord de la mort. Le médecin du parc veut abandonner. Mais votre sang pourrait le sauver. 

Allez-vous aider le miracle à se produire ? On se rend bien compte de la folie de nos amis nippons avec ces différents scénarios. Chacun d’entre eux est censé vous permettre « d’accentuer » l’amour que vous porte votre petit(e) ami(e) ou le respect que vous donne votre famille.
Pour illustrer ces nouveaux services, une vidéo a même été réalisée : On se demande néanmoins si les « acteurs » joueront réellement comme dans la séquence. Si tel est le cas, les japonais qui ont recours à ce service risquent de ne pas assumer pleinement ce qu’ils viennent de faire.

À noter que sur son site officiel, le Hirakata Park vous promet « de tout mettre en oeuvre pour que le secret soit bien gardé et que l’effet de surprise soit intact » .

On aurait presque envie de prendre nos billets pour aller y faire un tour...

mercredi 3 mai 2017

Un rhinocéros se lance sur Tinder !

Kenya : Le dernier rhinocéros blanc du monde s'est inscrit sur Tinder pour sauver son espèce

Sudan, le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord au monde vient de s'inscrire sur Tinder. L'animal cherche désespéramment une compagne afin de sauver son espèce.
Il s'appelle Sudan, il a 42 ans, et fait 1,82 mètre pour 2,3 tonnes.
Une belle bête qui devrait plaire à ses dames. En effet, ce mâle rhinocéros blanc du Nord, le dernier au monde, s'est inscrit sur Tinder, l'application pour faire des rencontres. Derrière cette inscription peu banale, une campagne lancée le 25 avril par la réserve kenyanne, OI Pejeta Conservancy, et Tinder. L'objectif étant de sauver cet espèce, vouée à disparaître si rien n'est fait. Financer une fécondation in vitro

Cette inscription sur Tinder, c'est le dernier espoir de Sudan. En effet, l'animal vit déjà avec deux femelles dans la réserve. Malheureusement, il est incapable de féconder ces femelles à cause de son âge et d'une petite quantité de spermatozoïdes. De plus, l'accouplement aurait été compliqué, puisque Sudan est menacé par les braconniers, désirant sa corne de rhinocéros. Même s'il est accompagné par des gardes en permanence, le risque est important. Se trouvant un peu désespérée face à cette situation, la réserve a eu l'idée de lancer une campagne plutôt originale. Elle s'est associé à Tinder afin de lui créer un profil pour sensibiliser le public, et lever des fonds. Bien entendu, personne ne pourra s'accoupler avec le mammifère, mais l'annonce devrait servir à récupérer 9 millions de dollars, afin de financer une fécondation in vitro. A chaque «swipe» (c'est-à-dire que dès que quelqu'un tombe sur son profil), l'utilisateur est encouragé à faire un don.

Sur l'annonce, on peut lire «Il n’y en a pas un autre comme moi», «Sérieusement, je suis le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle sur la planète Terre. Je ne veux pas être trop direct, mais le destin de mon espèce dépend littéralement de moi. Je gère bien la pression. J’aime manger de l’herbe et chiller dans la boue. Pas de problèmes.». L'annonce est disponible dans plus de 140 pays, dont la France. Une situation qui devient urgente
Si la fécondation in vitro fonctionne, les chercheurs espèrent ramener la population des rhinocéros blancs du Nord à 10 d'ici cinq ans. Mais la lenteur de la reproduction de l'espèce et le braconnage intensif font que la situation devient réellement urgente. «Sauver ces rhinocéros est critique si nous voulons, un jour, les réintroduire en Afrique centrale», affirme Richard Vigne, PDG d'OI Pejeta Conservancy. «Ils ont en eux des caractéristiques génétiques uniques leur permettant de survivre dans cette région du monde. En fin de compte, le but est de réintroduire une population viable de rhinocéros blancs du Nord à l'état sauvage.».

Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que Tinder s'engage pour la bonne cause. Le 8 mars dernier, l'application s'était engagée à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, ainsi qu'en 2014, pour alerter les utilisateurs sur les mariages forcés et les mariages d'enfants.


lundi 1 mai 2017

Google renifle le camembert !

Google Cheese Master est capable de reconnaître les fromages



Nous assistons depuis plusieurs mois à de grandes avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle. Nous gardons tous en tête l’exploit extraordinaire réalisé par les équipes de DeepMind et leur intelligence artificielle AlphaGo, et profitons tous déjà des avantages de ces technologies dans nos vies quotidiennes. Google Traduction , Google Photos ... Et tout ça grâce au Machine Learning – ou apprentissage automatique – une technique d’Intelligence Artificielle très utilisée chez Google. Et ce n’est pas fini ! Les recherches fondamentales et appliquées nous font entrevoir de belles choses pour les mois et les années à venir.

Les ingénieurs de Google en France se sont intéressés au saint des saints : la reconnaissance des fromages.
C’est un véritable défi technique que de différencier un Coulommier d’un Camembert ! Qui ne s’est jamais retrouvé face à un fromage, sans savoir s’il était au lait de brebis ou au lait de vache, une tomme de brebis ou de chèvre? Les systèmes sont aujourd’hui capables de différencier un chien d’un chat, mais qu’en est-il de deux fromages d’apparence similaire?
Un défi de taille qui a naturellement amené Google à rencontrer des spécialistes dans le domaine, comme le Collectif Fromaginaire, regroupant plusieurs Meilleurs Ouvriers de France tous passionnés de fromage. Avec leur aide et leur expertise, Google a donc entraîné ses systèmes avec les technologies de pointe disponibles pour espérer solutionner le problème – et il s’est rendu compte qu’il s’agit là probablement de l’un des défis les plus ambitieux de la recherche en intelligence artificielle ! Pour cela, Google a eu besoin de la puissance de calcul de ses serveurs, des dernières technologies de reconnaissance visuelle, et il a même été amenés à développer des prototypes pour analyser le son qu’émet un fromage, et bien entendu son odeur.

Les équipe de Google ont ainsi travaillées d’arrache pied et pensent être en mesure de reconnaître une centaine de fromages (sur les plus de 1500 que nous comptons en France!) dans son moteur de reconnaissance visuelle, que sera proposé dans les prochaines semaines…
Des équipes d’ingénieurs de Google sont d’ores et déjà en train de voyager à travers le monde pour répertorier et permettre à ses systèmes de reconnaître les caractéristiques de tous les fromages de la la planète.