Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mars 2016

Victoire aux Microsoft’s Business Awards

Victoire aux Microsoft’s Business Awards

Le 29 mars dernier, les 8° Microsoft’s Business Awards ont eu lieu au centre Microsoft. 


A la surprise générale une entreprise française est sortie du lot et M. Bill Gates a fait le déplacement jusqu'à Issy Les Moulineaux, siège français de Microsoft, pour remettre en main propre aux lauréats de la 3° place le prix du Business Awards 2016.

Depuis 2013, aucune entreprise en France n’avait obtenu le fameux trophée Bill Gates. C’est aujourd’hui avec joie que nous vous annonçons que Retinium, et plus particulièrement la Barre d’Outils développée par nos Experts a été élue à la troisième place, parmi plus de 300 entreprises en compétition dans l'hexagone.

Un véritable honneur

« Ce fut un honneur et un plaisir incroyable de rencontrer ce grand Homme du monde de l'informatique, visionnaire et précurseur, et d’avoir su retenir son attention au point de nous remettre ce prix » explique Christophe Vouilloux, le gérant de Retinium.

C’est accompagné de sa fille Audrey (en charge du Marketing international, et à l’origine de l’inscription de Retinium au Microsoft’s Business Awards) que Christophe Vouilloux a fait le trajet.

Très ému sur scène il a alors « remercié toute ma petite équipe sans qui la BO (c’est ainsi qu’ils nomment la barre d’outils ndrl) ne serait jamais née, et surtout la patience dont elle a su faire preuve pour mener ce projet à bien hors de nos frontières […] Nous espérons pouvoir vous séduire de nouveau l’an prochain avec des projets encore plus innovants ! ».

Le rendez-vous est donc pris pour 2017, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici là… 

Propos recueillis par Grégoire Pujolais lors de la conférence de presse du 29 mars à Issy les Moulineaux
www.experts-access.com 

mercredi 30 mars 2016

À cause des indications de Google Maps, ils démolissent la mauvaise maison !

À cause des indications de Google Maps, ils démolissent la mauvaise maison !

À cause des indications erronées de Google Maps, une entreprise de démolition a détruit la mauvaise maison et a eu une réaction surprenante vis à vis des propriétaires !


Les outils proposés par Google ne vous font pas que des cadeaux. Après cet homme surpris en train de fumer par sa femme sur Street View alors qu’il était censé avoir arrêté de fumer, on en connaît d’autres qui vont certainement maudire le géant américain. L’histoire se passe au Texas, lorsqu’une entreprise de démolition devait détruire une maison au 7601 Cousteau Drive. Les employés en charge de l’opération ont entré l’adresse sur Google Maps et l’application les a conduits au 1601 Calypso Drive. Malheureusement ils ne s’en sont pas rendus compte, accordant une confiance aveugle à l’application, et ont démoli la mauvaise maison !



Pour le moment la société ne s’est pas encore excusée auprès des propriétaires de la maison concernée, et a même déclaré que « ce n’était pas grave ». L’habitation avait été partiellement détruite par le passage d’une tornade en décembre dernier et il était question de la rénover… avant qu’on en décide autrement pour eux ! Google a changé nos vies, mais pas qu’en bien dans certains cas !

www.experts-access.com 

mardi 29 mars 2016

Ils ne peuvent presque rien faire via internet parce qu’ils s’appellent « Null »

Ils ne peuvent presque rien faire via internet parce qu’ils s’appellent « Null »

Il y a deux décennies, s’appeler « Null » n’aurait posé aucun problème. Mais à l’ère du numérique, c’est une toute autre histoire.


Comme le rapporte la BBC, lorsque Jennifer Null tente d’acheter un billet d’avion sur le net, elle reçoit un message d’erreur indiquant qu’elle doit entrer son nom de famille. Et cela ne s’arrête pas là puisque les Null ont également du mal à s’inscrire en ligne aux services publics.

Même pour son travail, Jennifer Null a déjà été embêtée à cause de son nom de famille. Lorsqu’elle travaillait en tant qu’enseignante intérimaire, elle devait s’inscrire sur un site web pour recevoir des notifications lorsqu’il y a des remplacements à faire. Mais comme son nom ne lui permettait pas de faire l’inscription, elle a été obligée de tout le temps téléphoner.

Null n’est cependant pas son nom de jeune fille mais celui de son mari et elle a été avertie. Mais elle ne s’est réellement rendue compte des problèmes engendrés par ce nom qu’après son mariage.
« D’un côté, c’est frustrant lorsque vous en avez besoin [s’enregistrer en ligne], mais la plupart du temps c’est une anecdote amusante qu’on peut raconter aux gens », explique-t-elle.

Mais pourquoi les ordinateurs n’aiment-ils pas le nom « Null » ? La raison est que ce mot est utilisé par les bases de données pour indiquer qu’un champ contient une information nulle, qu’il s’agit d’une case vide.

Lorsque Jennifer Null s’inscrit sur un site avec son nom, la base de données de celui-ci n’enregistre pas la chaîne de caractères « Null », mais plutôt qu’il faut laisser le champ vide.

lundi 28 mars 2016

IL COMMANDE UN ROSIER SUR INTERNET ET REÇOIT 32 000 MAILS DE CONFIRMATION

IL COMMANDE UN ROSIER SUR INTERNET ET REÇOIT 32 000 MAILS DE CONFIRMATION


Voilà une information qui fait le tour de tout le web ce week-end, et pour cause elle est réellement insolite. Un internaute a commandé un rosier sur Internet. Tout s’est déroulé comme prévu, jusqu’à la confirmation de commande. Il a reçu 32 000 mails de confirmation ! Un bug rarissime.

C’est le journal Le Point qui est à l’origine de cette information pour le moins insolite. Georges Riboulon, un internaute habitant à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, a commandé un rosier sur Internet. Cet homme d’un certain âge n’a pas l’habitude d’acheter sur Internet, préférant les magasins de proximité. Cet épisode risque de lui faire reprendre ses habitudes.

En fait, si Georges Riboulon a acheté son rosier sur le web, c’est parce qu’un site proposait un cadeau qui l’intéressait pour l’achat du rosier en question. Il a donc passé commande. Tout se passe bien et quelques minutes après son achat il reçoit le traditionnel mail de confirmation.

Puis quelques minutes plus tard, un deuxième mail arrive. Et au fil des jours, il a vu sa boîte mail envahie de ce même courrier électronique. Au total, Georges Riboulon a reçu 32 000 mails de confirmation ! Un torrent de mails qui a cessé après avoir la contacté le site de vente en ligne.

Mais l’acheteur a tout de même dû passer près de 250 heures pour effacer tous les messages qui ont rempli sa boîte mail. Bon, après autant de mails de confirmation, il a bien reçu son rosier notre cher Georges Riboulon.

Lire aussi : Comment les emails nous bouffent la vie En revanche pour le cadeau, il va devoir attendre le mois de juin. En espérant qu’il ne reçoive pas quelques milliers de mails de confirmation. A priori, tout devrait bien se passer, le site marchand a assuré qu’il s’agissait d’un bug rarissime.


www.experts-access.com 

vendredi 25 mars 2016

Pâques 2016 : les plus belles créations des chocolatiers

Pâques 2016 : les plus belles créations des chocolatiers 

Pour les Français, qui sont de véritables accros au chocolat, Pâques est l'une des périodes de l'année où l'on aime se faire plaisir.


Les grands chocolatiers l'ont bien compris, et redoublent d'inventivité pour émerveiller les gourmands. C'est l'occasion de vous présenter certaines des créations les plus étonnantes qu'ils nous ont préparées cette année. À déguster avec les yeux.

Le traditionnel oeuf en chocolat


Qui dit Pâques dit "oeuf de Pâques"... et en chocolat s'il vous plaît. Certains cuisiniers comme Cyril Lignac le placent même au rang d'oeuvre d'art. Le chef le plus célèbre du petit écran, également très présent sur les réseaux sociaux, vient d'ailleurs d'ouvrir sa chocolaterie parisienne. Pour l'occasion, avec l'aide de Benoît Couvrand, il a revisité son oeuf Ébène, qui donne l'impression d'être en bois tant l'effet nervuré est travaillé. Souvenez-vous, il faisait partie de notre sélection des plus beaux oeufs de Pâques en 2014. Dans un style également très épuré, la maison Angelina propose un oeuf tout simple, en pur chocolat noir du Pérou, sur lequel viennent se poser des plumes (en chocolat évidemment) au colori cuivré pour une touche à la fois moderne et Art Déco.

Vous préférez l'ambiance bord de mer ? L'Atelier du Chocolat vous présente son matelot, qui nous ferait presque penser à la fameuse marinienne de Jean-Paul Gaultier. Toujours dans les tons bleus, l'"Oeuf Dentelle" de la Maison Boissier joue quand à lui la carte de la haute couture en chocolat. On hésiterait presque à le briser pour le déguster... Enfin, à la fois moderne et enfantin, le "Bouton d'oeuf" de Jean-Paul Hévin affiche une surface parfaitement lisse parsemée de boutons de toutes les couleurs. 


La famille en chocolat

Pour les plus gourmands, à qui cela ne suffirait pas, les créations 2016 se plaisent à mettrent en scène des oeufs en chocolat, mais aussi poules et autres lapins dans des décors très travaillés. La Maison du Chocolat nous présente ainsi sa délicieuse "Famille Pâquerette", imaginée par Nicolas Cloiseau. La fille, le grand-père, le papa... toute la famille est représentée sous forme d'oeufs, avec certains qui n'ont pas encore éclos. Une création pleine de poésie et de surprises. Si vous aimez ces personnages, vous craquerez aussi pour les oeufs skateurs "Roule ma poule" de Dalloyau.


Les créations originales ou destructurées

Pour certains chocolatiers, pas question de présenter un simple oeuf en chocolat. On aime particulièrement l'audace de Julien Alvarez, chef à l'hôtel parisien The Peninsula à Paris. Il propose une sculpture chocolatée aux accents asiatiques, alliant riz soufflé, sésame et fruits secs caramélisés pour sublimer le cacao. Les cocottes en chocolat de la Manufacture Alain Ducasse sont elles aussi le résultat d'un véritable savoir-faire. Disponibles en trois tailles, elles évoquent les origamis, mais le papier est ici remplacé par du chocolat noir ou lait. Enfin, en hommage à Jeff Koons, la Petite Friande surprend avec ses chiens-ballons très inspirés, pour une alternative gourmande et colorée.



www.experts-access.com 

jeudi 24 mars 2016

Lego: Un simulateur de vol construit en briquettes

Lego: Un simulateur de vol construit en briquettes



La console, la façade avant, les manettes sevrant à régler les gaz et même les galons sur les épaules du pilote : dans le simulateur de vol d’Airbus A320 qu’a construit Nicolas Carel, tout est en briques Lego. 

Il a ainsi fallu 10.000 briquettes de la marque danoise à l’ingénieur informaticien de la région lyonnaise pour achever son projet original. Le module fonctionne parfaitement, même s’il manque pour l’instant le panneau supérieur normalement situé au-dessus de la tête des pilotes virtuels. Un panneau que Nicolas Carel a prévu de construire pour septembre prochain. Mais avant, l’amateur présentera son oeuvre, les 2 et 3 avril 2016, dans le cadre de la Briqu’Convention de Villeurbanne.

Passion et patience


Cette idée originale est venue au passionné d’aviation en lisant le rapport rendu en 2011 par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) après le crash du vol Air France Rio-Paris. Nicolas Carel a voulu reproduire les conditions de vol, comme il l’a expliqué à Aerobuzz.


www.experts-access.com 

mercredi 23 mars 2016

La chaussure autolaçante va enfin être commercialisée !

La chaussure autolaçante va enfin être commercialisée !

À tous les fans de Retour vers le futur, l'heure est arrivée. La chaussure autolaçante va enfin être commercialisée... Oui oui, pour de vrai !


En fan de "Retour vers le futur" qui se respecte, comment ne pas sauter de joie. Ce jour est arrivé. Vingt-sept ans plus tard, cet objet apparaissant dans le deuxième opus de la saga qui a fait battre nos coeurs, prend enfin vie. La semaine dernière, Nike annonçait la sortie de ses chaussures autolaçantes HyperAdapt 1.0. 


En octobre dernier, Michael J.Fox faisait râler la planète en essayant les Nike Mag que la compagnie lui avait offerte, à l'effigie de celle qu'il portait dans le film Retour vers le Futur. Aujourd'hui, la chaussure autolaçante va enfin pouvoir être acquise... par vous ! Êtes-vous prêts à vivre la même expérience que Marty McFly ? Grâce à Nike, préparez-vous à réaliser un de vos rêves les plus fous !

La chaussure autolaçante est une chaussure "intelligente" qui s'adapte et se serre en fonction de notre appui. Le propriétaire de la chaussure aura alors un confort naturel et régler à la perfection. Commercialisé dans les mois à venir, le système de laçage s'active automatiquement lorsque vous posez vos pieds par terre, grâce à un bouton permettant d’adapter la pression. Cependant, il va falloir prendre votre mal en patience, car il vous faudra attendre jusqu'à la fin d'année avant de voir cette chaussure commercialisé. Certains attendent depuis vingt-sept ans, vous pouvez donc faire l'effort ! On se rassure comme on peut...



www.experts-access.com 

mardi 22 mars 2016

L’île de Robinson, l’expérience insolite proposée par Airbnb

L’île de Robinson, l’expérience insolite proposée par Airbnb


Que diriez-vous de vivre quelques jours comme un vrai Robinson, sur une île déserte ? C’est l’expérience que propose de vivre la plateforme Airbnb sur l’île de Bird Island, au large du Belize, dans la mer des Caraïbes.

La plateforme communautaire de location et de réservation de logements Airbnb propose de plus en plus de locations insolites et surprenantes pour les voyageurs en quête d’originalité. Dernière en date, Bird Island, une île minuscule située au large du Belize pour une déconnexion totale et se sentir totalement seul au monde.

Pour un tarif de 323 euros par nuitée, cette île qui ne peut accueillir que six visiteurs au maximum, et située à une vingtaine de minutes en bateau de Palcencia, au Belize, vous accueillera pour ne vous proposer que de l’eau et du corail à perte de vue. Pour vous nourrir, il faudra partir à la pêche grâce au kit mis à votre disposition avec deux kayaks et un pédalo.

Le poisson fraîchement pêché pourra être préparé et dégusté grâce au barbecue présent sur la terrasse, ce qui laisse tout de même assez rêveur et ressemble fort à la belle vie. L’expérience “Robinson Crusoe” est toutefois légèrement altérée par la présence d’une télévision, du satellite et du WiFi, mais rien n’oblige à utiliser ces services.








www.experts-access.com 

lundi 21 mars 2016

Les Français sont les plus gros buveurs de whisky du monde

Les Français sont les plus gros buveurs de whisky du monde


Dans aucun autre pays, les amateurs d'alcool ne consomment autant de whisky qu'en France. Même les Écossais et les Irlandais en boivent moins.

Imaginez 45 piscines olympiques remplies de whisky. C’est la quantité que boivent chaque année… les Français. Une quantité phénoménale qui fait de nous les champions du monde de la consommation par habitant de cet alcool qui fait la fierté des Écossais. Chaque année, les Français achètent (et finissent par boire) 2,15 litres de whisky en moyenne.

Cette information qui en surprendra plus d’un provient d’une étude réalisée par Bonial à l’occasion de la Saint Patrick. La France se hisse donc en tête, suivie par l’Uruguay (1,77 litre par an et par personne) et les États-Unis (1,44 litre). Quant aux Irlandais, ils brisent les préjugés en consommant deux fois moins de whisky que les Français. Ils arrivent ainsi en 8e place avec 1,24 litre. Les derniers sont les Chiliens avec 0,34 litre par personne et par an.

www.experts-access.com 

jeudi 17 mars 2016

Céréaliste : le bar à céréales pour un break insolite

Céréaliste : le bar à céréales pour un break insolite

Céréaliste est le nouveau bar à céréales gourmand au cœur de Paris. Un concept importé de Londres plutôt alléchant mais qui vaut son pesant d’or. Céréaliste, est un concept pour engloutir un bol de céréales à toute heure comme vous le feriez à la maison. Le concept original a été lancé à Londres avec le Cereal Killer Café et a fait un tabac immédiat. Serons-nous aussi enthousiastes et friandes de bols crunchy à déguster à l’extérieur ?



Il faut dire que l’offre est plutôt sympathique mais encore loin des 130 céréales proposées dans le concept original londonien. Céréaliste commencera par une vingtaine de céréales au choix, au chocolat, maïs, blé, riz ou avoine mais issues de la grande distribution. Vous retrouverez tous les classiques de votre enfance de type Coco Pops, Frosties ou encore Rice Crispies dans un moment régressif.

Pour agrémenter le tout, pas moins de 7 types de lait soit animaux soit végétaux et un ensemble de toppings gourmands : Oréos, fruits frais, M&M’s… Le tout dans un décor pop et coloré pour un petit retour dans le passé avec cet univers ludique qui ne se prend pas au sérieux.. Seul bémol, ça reste un luxe assez contesté avec un bol entre 4 et 5 euros, soit le prix de deux paquets entiers au moins. A voir donc si le concept novateur saura convaincre que le prix en vaut la chandelle mais ça fait quand-même cher les Chocapics !

Céréaliste 38 rue Quincampoix, 
75004 Paris 
Horaires : du lundi au dimanche de 07h00 à 19h00

mercredi 16 mars 2016

Un chinois vend sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto !

Un chinois vend sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto !

C'est incroyable mais vrai. Un chinois a vendu sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto


Certains sont prêts à tout pour avoir un iPhone. En 2014, des citoyens new-yorkais ont fait la queue devant un Apple Store plusieurs jours avant la sortie de l’iPhone 6. D’autres optent pour des solutions plus radicales. C’est le cas d’un jeune chinois qui a mis en vente sa fille de 18 jours pour s’acheter un iPhone et une moto.

Il met en vente sa fille

A Tong’an, dans le sud-est de la Chine, A Duan, un chinois de 19 ans a vendu sa fille de 18 jours dans le but de s’acheter le dernier iPhone ainsi qu’un moto. Sans emploi et sans diplôme, ce père indigne passe le plus clair de son temps sur le web. C’est de cette façon que l’idée lumineuse de vendre son bébé lui est venu à l’esprit. 23 000 yuans, soit 3200 euros, c’est le prix de vente établit par le jeune de 19 ans. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le 1er mars, le jeune chinois parvient à trouver un acheteur via QQ, un service de discussion instantanée très rependu en Chine. L’homme souhaite acquérir le bébé pour sa sœur qui ne peux pas avoir d’enfant.

La mère n’était pas au courant

En ce qui concerne la mère, elle n’était absolument pas au courant que le père de son enfant l’avait mis en vente. La jeune femme, également âgée de 19 ans, a immédiatement rompu avec A Duan en apprenant ce qu’il avait fait. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a appelé la police pour dénoncer cette pratique illégale. En effet, la jeune chinoise n’était pas au courant que cet acte était répréhensible. 

Elle a déclaré « j’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal ». Cependant, ignorer les lois en vigueur n’est pas une excuse. Les parents de la petite fille ont été condamnés par la justice chinoise. La mère a écopé de 2 ans et demi de prison ferme. Le père a été condamné à 3 ans de prison ferme. Les autorités ont retrouvé le bébé de 18 jours chez la sœur de l’acheteur. Ils hésitent à la placer dans une autre famille.
www.experts-access.com 

vendredi 4 mars 2016

Une application pour ne plus s'ennuyer aux toilettes pendant la grosse commission

Une application pour ne plus s'ennuyer aux toilettes pendant la grosse commission

Parce que l'Homme est d'un génie sans nom, il vient d'inventer une application pour discuter avec des gens pendant que vous faites la grosse commission. Les toilettes, le nouveau lieu de rencontres ?



Que faites-vous aux toilettes ? Si certains Américains s'y masturbent, d'autres y font simplement leurs besoins. Et là, plusieurs écoles s'affrontent. Il y a ceux qui font ça fissa fissa en prenant soin de tapisser le fond de la faïence pour ne laisse échapper aucun bruit et qui ont le doigt sur la chasse d'eau pour ne laisser aucune odeur. Il y a ceux, plus timides, qui ne font ça que chez eux et pour qui partir en vacances peut devenir compliqué. D'autres encore peuvent faire ça n'importe où, quand l'envie leur en prend. Certains s'y ennuient, et pour eux, une solution existe. Elle s'appelle Pooductive (mot valise formé de "poop" -caca- et "productive" -productif). Ainsi, au lieu d'attendre sagement, autant rentabiliser ce temps et faire des connaissances.

L'application vous géolocalise et vous permet d'entrer en contact avec des gens aux alentours ou dans le monde entier. À deux ou dans des conversations de groupe, tout est fait pour que vos quelques minutes aux toilettes soient plus agréables et productives. Une façon de faire des rencontres ? Comme sur Tinder ou d'autres applis, vous pouvez choisir de ne parler qu'avec des gens proches de vous géographiquement. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour télécharger l'application sur iTunes, et au moins vous savez que vous n'aurez pas à demander "Tu fais quoi ?" Sinon, les célébrités ont leur propre site de rencontres, mais vous n'y êtes pas les bienvenus www.experts-access.com 

jeudi 3 mars 2016

Pour éviter la tricherie, ces candidats passent un concours en slip

Pour éviter la tricherie, ces candidats passent un concours en slip

Pour éviter la tricherie en Inde, l'armée a une méthode implacable. Les candidats doivent passer leur examen en slip...


L'examen en Inde


En Inde, ils ne rigolent pas avec la tricherie, qui fait partie de ces trucs interdits qu'on fait quand même. Pour éviter toute tentation, l'armée indienne oblige les candidats à se mettre en sous-vêtements pour un test de recrutement écrit nous apprend The Indian Express. Des conditions de passage rudimentaires quand on voit les photos des candidats en slip et assis en tailleur sur un terrain avec la copie entre les cuisses... Mais pourquoi de telles mesures ? "Pour gagner du temps dans la fouille de 1000 candidats" répond une source de l'armée.

Quant aux candidats, ils se sont soumis à cette exigence peu commune."Nous n'avons eu d'autre choix que de nous plier aux instructions même si cela semblait bizarre", a expliqué l'un d'eux au journal. Sans doute cette décision a été inspirée par la tricherie de candidats policiers précédente dans ce même Etat du Bihar, qui avait conduit à l'arrestation de 1000 personnes... La tricherie serait très répandue dans le pays, surtout pour obtenir de bonnes notes afin d'accéder à un emploi dans le secteur public. L'année dernière, la photo d'un mur dans d'un centre d'examens avait fait scandale. On pouvait y voir des proches souffler les réponses à leurs amis. Aussi impressionnant que ce jeune homme qui se déguise en sa petite amie pour passer l'exam à sa place !
www.experts-access.com 

mercredi 2 mars 2016

Il fait du VTT sur le flanc d’une falaise !

Il fait du VTT sur le flanc d’une falaise !

Il faut croire que ces derniers temps, l’adrénaline monte à la tête de tout le monde. Après le russe qui fait du ski tracté par un train, c’est au tour d’un polonais de se lancer dans le sport extrême. C’est muni de son VTT que l’homme s’est lancé le défi de pédaler sur le flanc d’une falaise.

Michal Kollbek fait du VTT sur le flanc d’une falaise

Fou, aventurier, casse-cou, tels sont les noms qu’on peut donner à Michal Kollbek, un vététiste professionnel polonais. Cet homme s’est lancé un défi complètement dingue : emprunter la « white line », la ligne blanche avec son VTT. Cette fameuse « white line » est un minuscule sentier de poussière qui s’étend sur une dizaines mètres le long d’un rocher dans la région de Sedona, en Arizona. C’est dans un décor désertique et sauvage que le cycliste s’est lancé le long de la falaise. Sa performance a été filmé de loin par un drone.

Dans la vidéo qu’il a posté sur son compte Instagram, le sportif de l’extrême se confie : « C’est la chose la plus effrayante que je n’ai jamais faite sur un vélo ». Dans un mail adressé à l’édition américaine du Huffington Post, Michal Kollbek dit avoir saisi la chance d’explorer le parcours baptisé la « ligne blanche ». Cela faisait plusieurs année que cela le titillait. « Après avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois et m’être accordé quelques jours pour prendre cette décision, j’ai finalement choisi de passer par là » explique-t-il.

Le cycliste était très confiant

Le champion de downhill, une genre de descente à VTT sur un parcours dessiné à flanc de montagne, s’est élancé sans parachute ni aucune autre sécurité. Mais Michal n’est pas suicidaire. Il lui a fallu plusieurs jours de préparation avant de dévaler la « ligne blanche ». Il rajoute : « j’étais serein avec mes compétences, je savais que pouvais le faire. La solution était d’évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l’environnement terrifiant qui m’entourait ». Dis comme ça, on a l’impression que c’est facile, mais ne faîtes pas la même chose.

www.experts-access.com