Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2016

Pau : 400 personnes hypnotisées pour arrêter de fumer

Pau : 400 personnes hypnotisées pour arrêter de fumer 

La séance d'hypnose, qui avait lieu samedi soir, à l'auditorium du Palais Beaumont, affichait complet. 



Samedi soir, à l'auditorium du Palais Beaumont, l'hypnologue Jean-Charles Dupet et le mentaliste multicartes Erick Fearson proposaient à près de 400 personnes une séance d'hypnose collective. Objectif : leur permettre d'arrêter de fumer. 

La clé pour arrêter de fumer? 

En prélude de trente minutes de "détente hypnotique", les participants ont eu droit à deux heures d'explications et de description du tabagisme. " Arrêter de fumer n'est pas une question de volonté. Il ne faut pas combattre à travers des sacrifices mais penser à la libération que cela va apporter. Dans ce processus, la dépendance physique ne compte qu'à 5%", a expliqué Jean-Charles Dupet.

La faute aux non-fumeurs? 

" La difficulté d'arrêter est un sentiment nourri par l'entourage, les associations antitabac, les non-fumeurs, les laboratoires pharmaceutiques et les fumeurs eux-mêmes" selon l'intervenant.

L'hypnose marche sur qui? 

"L'hypnose fonctionne bien chez ceux qui ont des capacités de calculs rapides, chez les personnes sensibles à l'art ou plus généralement à ceux qui visualisent facilement des images intérieures. On y entre ou pas, en fonction de son choix, de ses propres désirs." Il faut attendre au moins 21 jours pour voir si la séance d'hypnose a réellement fonctionné.

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire