Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mai 2015

Retour vers le futur avec Insolite Board

Retour vers le futur avec Insolite Board

OBJETS DU FUTUR - Un skateboard à technologie gyroscopique pour un déplacement urbain hors du commun et tout en silence pour se mettre dans la peau de Marty McFly, c'est possible.

retour vers le futur

Décidément, la technologie du gyropode excite toujours l'imagination des technophiles. Depuis sa mise au point, en 2001, par l'homme d'affaires américain Dean Kamen, inventeur du Segway , la technologie d'équilibre dynamique sur deux roues parallèles et coaxiales ne cesse d'évoluer et de prendre de nouveaux visages. Cela n'a pas échappé à Ibrahima Niakaté, un entrepreneur français de 31 ans ayant fait ses armes dans le sourcing ou, plus prosaïquement, dans la recherche, la localisation et l'évaluation de fournisseurs visant à réduire les coûts des achats. Et, c'est à travers sa société, Insolites Collection créée en octobre 2014, qu'il propose à sa clientèle des produits high tech de dernière génération répondant, comme il le souligne «à un besoin pertinent et une volonté d'apporter la meilleure qualité, le meilleur produit et à un prix compétitif». C'est donc grâce cette expertise que l'importateur a déniché un skate board d'un nouveau genre qu'il a baptisé pour son enseigne: l'Insolite Board.

Et le rêve devient presque réalité. En effet, qui n'a jamais songé à se déplacer en hoverboard comme Marty McFly dans le film Retour vers le futur 2. Après avoir testé quelques mois auparavant son cousin le Solowheel, que vaut l'Insolite Board?

La descendance de Segway s'est, à coup sûr, payé une cure d'amaigrissement pour arriver à un tel dépouillement. D'une cinquantaine de kilos, le transporteur personnel est passé à une dizaine. C'est plutôt rassurant. L'Insolite Board est joli, coloré et surtout semble solide. Une sacoche de transport l'accompagne pour le déplacer facilement en bandoulière.

La magie de la technologie opère

En mettant la première fois le pied dessus, on s'aperçoit que les roues sont bien mobiles. Presque trop: comment tenir en équilibre? Une fois l'interrupteur en position «ON», la magie de la technologie opère. Le skate devient stable. Il n'y a plus qu'à monter dessus. Un premier pied, puis le second rapidement sans trembler et l'Insolite Board ne bronche pas, vous laissant à la verticale de ses deux reposes pieds. Et c'est là que la technologie gyroscopique entre en jeu. L'engin dispose de deux plateaux avec roue et moteur électrique, indépendants l'un de l'autre, permettant une maniabilité remarquable.

Chaque plateau répond au moindre mouvement des pieds. Réagissant comme une pédale de voiture, il suffit d'incliner légèrement ses pieds vers l'avant pour avancer et en les relevant légèrement, on freine ou on recule. Pour tourner, le simple fait d'actionner le plateau opposé à la direction souhaitée fait changer de direction. Un jeu d'enfant. Le déplacement devient très rapidement intuitif et quelques minutes suffisent pour commencer à maîtriser l'Insolite Board.
Soumis actuellement en France aux règles du code la route relatives aux piétons, ce skate, conçu pour les promenades et les brefs déplacements en ville, est alimenté par une batterie rechargeable lui assurant une autonomie de 10 à 20 km (selon le poids) à une vitesse moyenne de 10km/h. Largement de quoi aller chercher son journal et sa baguette de pain sans passer inaperçu.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire