Rechercher dans ce blog

lundi 8 décembre 2014

Le calendrier des experts

Le Calendrier de l’avent


Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. Au xixe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, afin de canaliser leur impatience jusqu’au jour de Noël

En 1908, Gehard Lang, éditeur de livres médicaux à Munich, est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat.

Les Experts Informatique cassent les codes !

Pour nous, pas de petits chocolats ou de bonbons, mais des petites anecdotes, devinettes, blagues… de quoi vous faire patienter dans la bonne humeur jusqu’à ce beau matin de décembre...

Depuis le 1 décembre 2014 les Experts Informatique vous proposent tous les matins des énigmes ou des petites histoires...

Rendez vous vite ici pour les découvrir : CALENDRIER DE L'AVENT

Mise en jambes :

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d’un bistrot, et demandent l’addition. Le garçon de café encaisse 12 euros, et les porte à son patron.

Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 euros.

Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l’égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 euros entre 3 personnes, décide de n’en rendre que 3 et de garder 2 euros pour lui…

Au bilan, chaque militaire a donc payé 4, mais s’est vu rendre 1 euro. Chacun a donc déboursé 3 euros, ce qui fait un total de 9 euros. Si l’on ajoute les 2 euros que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 11 euros.
Mais ou est passé le 12ème euro ?
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.experts-communication.com<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire