Rechercher dans ce blog

mardi 31 janvier 2017

Pourquoi a-t-on du mal à dormir autre part que chez soi ?

Pourquoi a-t-on du mal à dormir autre part que chez soi ?

Vous dormez autre part que chez vous et vous n'arrivez pas à fermer l'oeil ? C'est normal, l'hémisphère gauche de votre cerveau est en alerte la première nuit !


Que vous soyez dans un hôtel, chez des amis ou de la famille il est parfois difficile de s'endormir lorsqu'on ne se trouve pas dans son environnement et dans son lit, et avec le froid actuel il faut encore plus de temps pourtrouver le sommeil ! Une équipe de l’université de Brown aux États-Unis a réalisé une étude concernant cette incapacité à s'endormir facilement. Pour cette étude qui a été publiée dans la revue Current Biology, les chercheurs ont analysé les cerveaux de 35 personnes en utilisant des techniques d’imagerie cérébrale et ont déduit que lorsqu'une personne dort dans un environnement non familier pour la première fois, l'hémisphère gauche de son cerveau reste en alerte. 

Pourquoi a-t-on du mal à dormir autre part que chez soi ?

Virgin Tonic, noir, peur, sommeil, nuit, dormir

Durant la première nuit étudiée, les chercheurs ont trouvé une asymétrie de l'activité du cerveau. Cette partie "agitée" n'était autre que l'hémisphère gauche associée à l’introspection qui restait active pendant la première nuit d'observation. Les scientifiques ont émis des bruits vers l'oreille gauche, qui provoquait une réaction et le réveil de la personne durant la première nuit. Lors de la seconde nuit, des bruits ont été émis à coté des deux hémisphères qui répondaient de façon similaire et les participants avaient tendance à moins se réveiller. "Cet état mi-endormi-mi-éveillé est probablement un moyen de surveiller un environnement qui n’est pas familier", explique Masako Tamaki, l'un des auteurs de l'article. S'il vous arrive d'avoir des insomnies lorsque vous dormez dans un autre endroit que chez vous, écouter de la musique peut vous aider à trouver le sommeil.

1 commentaire:

  1. Comment j'ai guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé Dr Imoloa. J'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour me soigner mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon dont je peux obtenir une solution pour que mon corps puisse aller bien. un jour, j'étais au bord de la piscine en train de parcourir et de réfléchir à l'endroit où je peux trouver une solution. Je parcours de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. Je n'y croyais pas mais j'ai décidé de lui faire un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le service de messagerie DHL. Je l'ai pris pendant deux semaines après, il m'a demandé d'aller faire un examen, après le test, j'ai été confirmé herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNIL, CANCER DU SEIN, CANCER DU PANCRÉATIQUE, MALADIE CHRONIQUE DU REIN, CANCER DE LA PEAU, CANCER DE LA PAINTE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE DE BULIMIE, MALADIE INFLAMMATOIRE DES ARTICULATIONS FIBROSE CYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉEN, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, COLD SORE AIGUILLES, LIBTITE PLANTAIRE DU VIH, CHASSE DU COLD 1/2, DIAMÈTRE / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIE, VIRUS ZIKA, EMPHYSÈME, TUBERCULOSE FAIBLE NOMBRE DE SPERMES, ENZYME, COUGH SÈCHE, ARTHRITE, LUTTE ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ET AINSI.website- www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer