Rechercher dans ce blog

mardi 4 octobre 2016

7 surprenantes utilisations du dentifrice

7 surprenantes utilisations du dentifrice

Vous avez l'habitude d'utiliser votre dentifrice pour vous brosser les dents. Très bien. Mais sachez aussi que cette pâte disponible partout et toujours dans votre placard peut vous servir à beaucoup d'autres choses dans la maison.


Le dentifrice est composé d’acide silicique qui dispose de vertus nettoyantes. Il accélère le renouvellement des cellules. Ainsi, les cellules mortes sèchent et tombent, ce qui laisse place à de nouvelles cellules saines.

Une concentration de 2% est suffisamment efficace pour agir sur les boutons d’acné.

Parfois certains dentifrices sont également composés de peroxyde de benzoyle, cet ingrédient à un effet antibactérien, ainsi il peut s’appliquer sur la peau dans le but de freiner l’avancée des comédons.

Mode d'emploi : Le soir avant de dormir : bien nettoyer la peau, appliquer une petite touche de dentifrice directement sur le bouton et laisser agir.

Du dentifrice pour soulager une piqûre d’insecte

Vous venez de vous faire piquer par un moustique ? Prenez votre dentifrice sans attendre pour soulager les démangeaisons. 

Mode d'emploi :
Appliquer du dentifrice sur la piqûre avec un peu d’eau froide. Attendre 15 minutes que les démangeaisons disparaissent. Ne pas hésitez à recommencer 5 heures plus tard si besoin.


Du dentifrice pour des joints sans tâches

Les effets antibactériens du dentifrice sont efficaces pour nettoyer les joints de carrelage. Parfait pour donner un coup de blanc à votre salle de bain par exemple !

Mode d'emploi : Déposer un peu de pâte de dentifrice sur une brosse à dents déjà usagée. Humidifier la tâche. Bien frotter à l’aide d’une éponge.

Soigner vos petites brûlures à l'aide du dentifrice

Parce qu'il contient parfois du bicarbonate de soude, le dentifrice peut soulager les brûlures légères.
Mode d'emploi : Appliquer le dentrice sur la zone légèrement brûlée puis l aisser poser une vingtaine de minutes.

Mauvaise haleine ? N'oubliez pas votre dentifrice !

Grâce au bicarbonate de soude et à la chlorophylle présents dans la plupart des dentifrices, vous pouvez oublier vos problèmes de mauvaise haleine. Le premier est antibactérien, la seconde désodorisante. Le cocktail idéal. Penser à bien rincer la bouche avec de l’eau.

Conseil : Utiliser un dentifrice contenant de l’huile d’essentielle d’arbre à thé c'est un véritable désinfectant naturel.

Dentifrice : le secret pour avoir de beaux ongles

Quand il contient de l'huile essentielle d’arbre thé, le dentifrice a des vertus antifongiques, en d’autres termes il a la capacité de traiter les mycoses. Ainsi, il peut s’appliquer sur les ongles jaunissants ou décolorés et vous aidera à obtenir des ongles plus blancs. Il peut aussi aider à effacer les traces de vernis.

Mode d'emploi : Appliquer directement le dentifrice sur l'ongle endommagé, une ou deux fois par jour.

Le dentifrice, un enduit naturel pour vos murs

C'est sans doute le moyen le plus écologique de boucher les petits trous laissés dans les murs par les punaises ou les clous. 

Mode d'emploi :
A l'aide d'une brosse à dents usagée, déposer une fine couche de dentifrice blanc sur le mur puis lisser. Le résultat est surprenant, des murs comme neufs !

www.experts-powerpoint.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire