Rechercher dans ce blog

jeudi 29 septembre 2016

Google et Montélimar fêteront ensemble la sortie d’Android Nougat

Google et Montélimar fêteront ensemble la sortie d’Android Nougat

CONFISERIE Une statue du personnage vert représentant le système d’exploitation sera inaugurée le 21 septembre sur la place de l’Hôtel de ville…



Cela pourrait ressembler à une plaisanterie, mais c’est peut-être le coup de com’le plus improbable de l’année qu’a réussi la ville de Montélimar. Le 21 septembre prochain, Google viendra fêter le lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android devant la mairie de la commune drômoise. Pourquoi ? Parce que chaque nouvelle version de l’OS de Google porte un nom de friandise, au fil de l’alphabet, et cette fois, la firme américaine devait trouver un nom commençant par N. Le 30 juin était donc annoncé le futur Android Nougat. Et qui dit nougat dit Montélimar, n’a pas manqué de rappeler la mairie de la ville.

Net raconte comment la capitale du nougat a convaincu Google de lancer officiellement son OS depuis Montélimar. Le maire Franck Reynier et son cabinet ont envoyé le jour même une boîte de confiseries locales au PDG de Google, tandis qu’un contact était pris avec la filiale française de l’entreprise. Après un mois et demi de négociations, l’annonce arrive depuis Moutain View en Californie, siège du géant américain : c’est ok, Android Nougat sera présenté le 21 septembre dans l’après-midi sur la place de l’Hôtel de ville. Bugdroid installé de manière permanente devant la mairie

Mais l’information la plus importante dans cette histoire, c’est l’inauguration prévue ce jour-là d’une statue permanente de « Bugdroid », le robot vert qui représente le système Android. Il a une valeur sentimentale pour Google : à chaque nouvelle version de l’OS, une nouvelle statue est inaugurée à Moutain View, avec la friandise qui a donné son nom à la mise à jour.

Le Bugdroid surplombant du nougat sera le premier à sortir du siège de Google, alors qu’il a déjà été inauguré le 30 juin en Californie. Ne soyez donc pas étonnés quand la première capitalisation boursière mondiale parlera de Montélimar sur tous les réseaux sociaux le 21 septembre prochain.
www.experts-powerpoint.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire