Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2015

Une étudiante fait une robe avec ses cours !

Une étudiante fait une robe avec ses cours !

Une lycéenne canadienne a confectionné sa robe pour la cérémonie de remise de diplôme avec seulement ses cours. Voilà une bonne initiative de la part de cette étudiante. Une façon pour elle de montrer son engagement envers l’éducation des filles dans le monde

cours

Une activiste pacifique

Cette jeune fille, Erinne Paisley de son prénom, s’est servie de sa robe pour faire passer un message fort. Elle a d’abord confectionné une robe à l’aide de ses vieux devoirs de maths. Et dessus cette robe, elle a écrit des messages de soutiens et revendication pour les droits des femmes à l’éducation partout dans le monde. Cette robe, contrairement à d’autres vêtements utilisés pendant la cérémonie, a été acceptée par le rectorat de l’école. Sur sa robe on peut voir marqué : « J’ai reçu mon éducation. Pas toutes les filles ont ce droit ». Avec la mention Mala.org qui fait référence à une association qui lutte pour assurer le droit à l’éducation de toutes les filles du monde.

cours

« J’ai toujours été intéressée par l’activisme » raconte-t-elle « Je me demandais si il n’y avait pas une façon de rediriger l’énergie et la publicité autour de la cérémonie de remise de diplôme en fournissant la même opportunité à des personnes qui ne possèdent pas ce droit dans le monde » Une étudiante altruiste Elle a vendu la robe, qui est faite de scotch et de velours, aux enchères pour collecter de l’argent pour le Malala Fund. C’est l’initiative lancée par Malala Yousafzai pour fournir une éducation aux filles dans le monde entier.

« J’ai vue Malala parler en direct à Londres l’année dernière, c’était vraiment incroyable » dit-elle « Etre juste dans le même endroit qu’elle, même si c’était dans un immense stade était vraiment touchant » Selon un rapport de l’US Aid, près de 62 millions de filles se trouvent privées d’éducation scolaire juste parce que ce sont des filles ! D’autant plus que beaucoup de filles dans le monde en voie de développement doivent être confrontées à la violence et au harcèlement juste parce qu’elles veulent accéder au savoir.

C’est ce chiffre qui a incité Paisley à agir

« Comme je me préparai à fêter la fin de mon éducation secondaire … Je me suis demandée si je ne pouvais pas profiter de toute cette énergie et excitation pour fournir la même chance à ceux qui en ont le plus besoin ». Mais elle n’en est pas restée aux simples paroles puisqu’elle a fait donation de 250 dollars !

cours

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire