Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mai 2015

L'imprimante 3D c'est du gâteau !

L'imprimante 3D c'est du gâteau!

Fera-t-on demain des sablés ou des cookies dans sa cuisine grâce à une imprimante 3D, assortie de recettes et de capsules prêtes à l'emploi ? C'est l'une des pistes que défriche en ce moment une équipe de dix personnes de la biscuiterie Poult.

imprimante 3D

Basée à Toulouse, fabricant à Montauban des tartelettes, fourrés (photo) et autres cookies pour toutes les grandes surfaces de France, Poult s'est associé à Artilect, un FabLab * toulousain «pour envisager les pratiques de demain, explique Alexandre Dandan, manager de l'innovation de 29 ans : fabrication de biscuits à la demande, séries limitées pour des clientèles ciblées, etc».
Des tests ont commencé il y a quelques mois pour mettre au point les pâtes et les garnitures susceptibles de passer dans les conduits de l'imprimante et de se transformer en bons petits biscuits. Et si les nouvelles technologies croisent la mode du vintage, on imagine le retour des petits gâteaux secs porteurs de messages, «Embrassez-moi» ou «Demain peut-être», connus pour être la madeleine de Poult...P.M.

* Le FabLab (laboratoire de fabrication) est un atelier de machines de nouvelles technologies et un lieu de rencontre de talents et de vocations.

  www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire