Rechercher dans ce blog

lundi 19 février 2018

Vous rêvez de devenir juré ? Le premier Mondial du saucisson recherche des candidats !

Vous rêvez de devenir juré ? Le premier Mondial du saucisson recherche des candidats !

Si chaque samedi devant The Voice, vous rêvez de prendre place dans le fameux fauteuil rouge, alors on a peut-être une solution pour vous... en moins glamour, évidemment. 


Vous aussi, devenez juré ! Si c'est votre rêve ultime de juger et de donner votre avis dans le cadre d'un concours, sachez que le premier Mondial du saucisson recherche des candidats ! Cette première édition se déroulera cet été en Ardèche et sera organisée par l'Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson (oui, oui). Si l'idée peut faire sourire, elle n'est pourtant pas à prendre à la légère : selon le France Bleue, près de 2000 personnes sont attendues. Aussi, 80 saucissons seront goûtés et jugés : "On a reçu des échantillons d’Australie, de Canada et de Californie", a expliqué l'un des organisateurs du concours. Il ajoute : "Nous sommes aussi en contact avec des ambassades pour faire venir des participants, comme l’ambassade d’Hongrie, de Belgique et d’Allemagne."


Mais, il manque des jurés pour ce fameux concours ! "Etre un bon juré, c’est d’abord être curieux, aimer les bonnes choses et ne pas avoir d’a priori.", explique René-Louis Thomas. "Ce qui distingue un bon saucisson et tout le reste, c’est la fleur. C’est une moisissure naturelle. Elle différencie le saucisson haut de gamme et tous les autres saucissons." Notez qu'une cinquantaine de jurés manquent encore à l'appel mais ceux-ci devront remplir quelques critères : "On demandera au jury de noter son arôme, est ce qu’il sent fort ou non ? On peut comparer ça au parfum". Alors si jamais vous êtes un amateur de saussisson, vous savez quoi faire ! Une fois de plus, on sera loin de The Voice ! Mais, c'est déjà ça !

dimanche 18 février 2018

Elle gagne à la loterie mais perd son gain en voulant rester anonyme

Elle gagne à la loterie mais perd son gain en voulant rester anonyme

Gagner un jour à la loterie, c'est un rêve que nous avons tous. Aux Etats-Unis, une femme l'a réalisé, ce rêve. Sauf qu'il s'est transformé en cauchemar. 



Aux Etats-Unis, une femme chanceuse a remporté près d'un demi milliard de dollars au power ball. On vous l'accorde, c'est le genre de nouvelle qui donne envie de sauter de joie et de crier sur les toits du monde entier. Sauf que cette femme n'a pas voulu révéler son identité. Le souci, c'est que chez nos voisins américains, c'est obligatoire. Dans le New Hampshire, le réglèment de la loterie est très clair : pour qu'il puisse toucher les gains, le gagnant doit rendre son identité publique.



Parce que la gagnante n'a -en aucun cas- voulu dévoiler son nom, elle n'a pas pu toucher le chèque de 560 millions de dollars (ou 460 millions d'euros). Mais rassurez-vous, elle n'est pas le genre à se laisser faire. L'américiane a décidé d'attaquer en justice l'opérateur du jeu. Et c'est en toute ironie qu'elle l'a fait sous le nom de Jane Doe ("nom donné outre-Atlantique notamment aux corps de femmes non identifiés dans les affaires criminelles", comme l'explique le Parisien). Ses avocats expliquent son geste par une peur de se retrouver sous les projecteurs : en effet, la gagnante angoissait à l'idée d'être "la cible de menaces, de violences, de harcèlement". Obtiendra t-elle gain de cause ? Seul le temps le dira !

jeudi 15 février 2018

En Finlande, il existe une île réservée aux femmes !

En Finlande, il existe une île réservée aux femmes !

Mesdames, si vous ne savez toujours pas où partir en vacances cet été, on a peut-être trouvé votre destination de rêve ! 



Lorsqu'il s'agit des vacances, certains préfèrent s'y prendre (vraiment) à l'avance. Et mesdames, si vous ne savez pas où partir, on a peut-être trouvé la destination parfaite : en Finlande, il existe maintenant une île réservée aux femmes ! On doit ce projet à Kristina Roth (une entrepreneuse américaine), selon le New York Post.

Cette idée, Kristina Roth l'a eue en rentrant d'un séjour en Californie - où "lorsqu’il y avait un beau mec, les femmes se remettaient du rouge à lèvres", se souvient-elle. Sur SuperShe Island, les femmes pourront donc profiter de cours de cuisine, de fitness ou même de yoga : "Les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes pour encourager les rêves et les désirs de chacune", a expliqué un porte-parole au média The Independent. Là-bas, les femmes peuvent donc se détendre tout en "se concentrant sur elles-mêmes, sans essayer de réveiller leurs hormones". Si vous vous y voyez déjà, sachez que les inscription ouvriront dès le mois de juin !


mardi 13 février 2018

Quand un Belge découvre un virement de 2000 milliards d'euros sur son compte !

Quand un Belge découvre un virement de 2000 milliards d'euros sur son compte !

Il y a des bonnes surprises qui nous tombent dessus comme ça, sans prévenir ! 



Comme, par exemple, découvrir un virement de plusieurs milliards d'euros... Lorsqu'il s'est réveillé le 7 février dernier, Luc Mahieux a découvert une bien belle surprise. En consultant son compte en ligne, il a pu se rendre compte qu'un virement de 2000 milliards d'euros avait été effectué. Parce qu'on ne vit pas dans un Disney, ce virement n'a été qu'éphémère. Mais pendant quelques heures, il a eu le sentiment d'être milliardaire !



Avec une telle somme, Luc Mahieux a été -un court instant- la plus grosse fortune mondiale, devant l'Américain Jeff Bezos (PDG d'Amazon). La suite de l'histoire est beaucoup moins symathique : Luc Mahieux a, finalement, été victime d'une fraude. «Je me suis abonné, il y a quelque temps, sur un site qui m'a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m'être aperçu qu'il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j'ai voulu résilier mon abonnement», a t-il confié au média Ma Télé. Lorsqu'il a remarqué que l'IBAN correspondait au site, il a immédiatement fait opposition sur sa carte. Depuis, sa situation est revenue à la normale. Mais son histoire l'a rendu célèbre : «Quand j'ai posté l'information sur Facebook, j'ai reçu de nombreuses demandes d'amis et de gens que je ne connaissais même pas. Bien qu'il soit indiqué que c'est une erreur, les Dinantais continuent à croire que j'ai cet argent!».


lundi 12 février 2018

Pour la Saint Valentin, vivez « l’expérience culinaire la plus romantique de l’histoire » avec McDonald's !

Pour la Saint Valentin, vivez « l’expérience culinaire la plus romantique de l’histoire » avec McDonald's !

Vous cherchez une idée sympa pour la Saint Valentin ? En Angleterre, Mcdonald's a pensé à tout ! 


Si vous faites partie des 18% de français qui comptent fêter la Saint Valentin, alors peut-être que vous cherchez encore LA bonne idée. En France, vous pourrez faire livrer vos essages à vélo mais en Angleterre, on prend les choses au sérieux. Ainsi; les couples anglais auront le choix : passer la nuit dans le sous-marin de la BBC (oui, oui) ou alors, s'offrir une soirée romantique au Mcdo de New Castle. Oui, c'est possible.

Le 14 février prochain, le restaurant proposera un menu spécial Saint Valentin. De 19h à 21h, les couples seront invités à vivre « l’expérience culinaire la plus romantique de l’histoire ». Côté menu, on a mis les petits plats dans les grands : Bouchées au cheddar et des bâtonnets de carotte (avec du cream cheese). Pour le plat, il y a le choix entre un burger signature, un Filet-O-Fish, un veggie burger, vingt nuggets ou un Big Mac. Ajoutez les frites, le coca et évidemment le dessert : McFlurry, muffin, tarte aux pommes ou salade de fruits ? A vous de choisir !


mercredi 7 février 2018

Portée disparue...elle est retrouvée dans l'émission américaine du Bachelor !

Portée disparue...elle est retrouvée dans l'émission américaine du Bachelor !

Une jeune américaine a flanqué une peur bleue à sa mère. Alors que cette dernière la croyait disparue, elle était - en réalité- en train de tourner le Bachelor. Explications.



N'ayant plus de nouvelles de sa fille et n'arrivant pas à la joindre sur son téléphone portable, la mère de Rebekah s'est rendue au commissariat en novembre dernier. Sauf qu'en réalité, la jeune femme était en train de tourner la version américaine du Bachelor.

C'est un internaute qui l'a reconnue sur la toile et qui, par chance, a averti les autorités, explique le 20 minutes. Pour lui, la jeune femme n'a pas disparue, au contraire ! Elle passait régulièrement à la télévision. Evidemment, les autorités ont vérifié. Ils ont alors pu se rendre compte qu'effectivement, Rebekah était candidate. Sur Twitter, la jeune femme n'a pas caché son agacement : «MAMAN. Combien de fois faudra-t-il que je te dise que je n'ai pas de réseau sur le Bachelor?», a t-elle posté avant d'ajouter : «PS: toujours rappeler sa maman». Vous le saurez : TOUJOURS rappeler sa mère.


Ce bracelet va permettre à vos patrons... de vous espionner toute la journée

Ce bracelet va permettre à vos patrons... de vous espionner toute la journée !

Amazon vient de déposer un brevet qui ne va pas plaire à tout le monde. Il va entre autres, permettre de contrôler vos mouvements et votre productivité...



Le célèbre géant du E-commerce Amazon vient de déposer un brevet concernant une technologie de tracking permettant de suivre les mouvements des employés dans les entrepôts de la société. Elle se présenterait sous forme d'un bracelet qui contrôlerait en temps réel le travail des personnes en charge de la préparation des colis. Bien évidemment, alors que ce brevet met en avant un système permettant de gagner du temps, des questions éthiques se posent quant à l’utilisation du tracking au travail.

Ce système est composé de capteurs à ultrasons. Ces derniers placés autour de la zone d’emballage permettent de situer les employés ainsi que leurs mouvements dans l’espace. Un algorithme puissant est alors capable de comparer les mouvements effectués par les employés avec les taches prévues dans le logiciel de gestion. En cas d’incohérence entre les deux, l'employé qui commet une faute est avertie par une vibration sur son bracelet... Que pensez-vous de cette technologie ?

jeudi 1 février 2018

Elles gagnent 300 000 dollars, l’une d’elles disparaît avec le chèque

Elles gagnent 300 000 dollars, l’une d’elles disparaît avec le chèque

Tout se passait bien jusqu'au moment où ces deux serveuses ont gagné 300 000 dollars à la loterie américaine...




Découvrez sans plus attendre l'histoire de Mandy Vanhouten, et son amie, Leslie Underwood. Alors qu'elles étaient en service, pour les récompenser, le patron du restaurant leur a offert un billet de loterie. En découvrant les chiffres gagnants, elles réalisent qu'elles ont le ticket gagnant. 300.000 dollars à partager à deux ! Seul problème, celle qui devait s'occuper de récupérer le chèque n'est jamais revenue...

Leslie Underwood s'est confié : "On parlait de ce que ce chèque représentait dans nos vies et de comment nous allions dépenser l'argent." Désormais, Vanhouten a totalement disparu avec le chèque. Elle ne répond plus au téléphone ni à son domicile. Ses voisins et ses proches affirment ne pas savoir où elle se trouve. Leslie est bien déterminée à récupérer ce qui lui appartient à l'aide de ses avocats. On a moins d'histoire, sans argent !