Demain commence les soldes d'été !!
du 25 juin au 29 juillet en France, laissez parler vos envies et profites des Soldes d'été !
Les sept commandements pour bien réussir ses soldes
1. Garder la tête froide ! C'est la règle numéro 1.
Entraîné par la frénésie ambiante, on peut être tenté par des promotions alléchantes, mais il faut se demander si elles le sont vraiment et si on a vraiment besoin de l'article soldé, afin de ne pas se laisser aller à des dépenses inconsidérées qui n'auraient pour seul résultat que de nous faire surconsommer… Faire le point sur ses réels besoins avant d'aller en ville en passant son armoire au peigne fin est une bonne méthode pour réaliser de bonnes affaires.
2. Pratiquer le repérage.
Le lèche-vitrine pour repérer et essayer les articles avant le top départ des soldes est le meilleur moyen de ne pas se tromper et d'économiser du temps. On pourra même ainsi déceler les "faux soldes", les stocks ajoutés au dernier moment : les rabais des commerçants ne peuvent concerner que les articles en stock depuis un mois.
3. Etablir un budget.
Il est important de se fixer des limites ! N'emporter que du liquide et laisser sa carte bleue à la maison permet d'éviter tout débordement et de bien réfléchir à ses achats.
4. Etre attentif à l'affichage du prix.
Dès le premier jour, sur les étiquettes, les pourcentages de rabais s'affichent : -30%, -50%... Le prix de référence, ou d'origine, doit être cependant clairement indiqué, de même que le prix soldé. S'il y a plusieurs démarques, il doit y avoir autant de prix affichés.
Les étiquettes doivent afficher le prix d'origine de l'article et les différents rabais.
5. Comparer les prix.
Une fois les articles repérés, il est judicieux d'aller sur internet avec son smartphone pour comparer les prix. Certains magasins peuvent parfois annoncer des tarifs plus intéressants pour le même produit.
6. Ne pas se précipiter.
Pour le commerçant, l'objectif est de liquider son stock au plus vite pour faire place à la nouvelle collection. Mais pour le consommateur, le bon plan consiste à attendre la 2ème voire la 3ème démarque pour bénéficier de prix plus avantageux. A condition, bien sûr, que l'article soit encore en rayon… C'est un risque à prendre. Ou pas.
7. "Ni repris ni échangé".
En principe, les articles soldés ne sont pas repris ou échangés, mais ce n'est pas une obligation et certains commerçants autorisent les échanges. Quoiqu'il en soit, le magasin est tenu d'afficher clairement sa politique en la matière et, en cas de "vice caché", le commerçant est bien dans l'obligation de vous reprendre l'article si vous vous apercevez après coup qu'il y a un défaut de fabrication non apparent.
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.experts-communication.com